Tendances Mode Automne-Hiver 20-21


Bonjour, copine, bienvenue dans cet article et un tout grand merci pour ton intérêt, j'apprécie! Le but du jeu, aujourd'hui, est de t'apporter un peu d'inspiration pour t'habiller en cette saison.

N'hésite pas à me demander où j'ai trouvé telle ou telle pièce, ou n'importe quel conseil en tout genre, j'adore!

Je vais d'abord te parler des tendances que je vais vraiment porter cet automne-hiver. Puis les 'peut-être' et enfin les 'non merci'. C'est partchiiii:

Le cuir et simili cuir: OUI!


Bon bah le cuir, si tu l'as pas encore croisé cette saison, c'est que tu avais les yeux bandés... 😉 Ok, non c'est moi qui ai une petite obsession mode. Si tu l'as pas encore vu, c'est que tu as une vie! 👍

Les années précédentes, on se contentait d'un perfecto ou d'un legging aspect cuir mais cette année, c'est total look! Tout ce que tu peux imaginer est décliné en cuir: jupe courte, jupe longue, short, pantalon de toutes les coupes, chemise, surchemise, blazer, veste longue, etc. J'ai même vu une combi en simili chez Promod. Et Zara a même fait des bandanas... Bref, le simili is everywhere! Fais-toi plaiz.


Question look: je ne conseillerai pas d'aller vers le total look mais pourquoi pas en fait (voir plus bas, les costumes).

Pour un look plus classique, je te conseille d'associer ton bas simili avec haut en laine, ça va réchauffer ton look. Sinon comme tu peux le voir dans les photos, le simili ça matche avec plein de trucs: robe fluide, jeans, pantalon classique,...


Pour ma part, je porterai le perfecto, un short noir et un camel, un pantalon brun et un noir, un legging, une mini jupe noir et une midi jupe couleur cognac. Et je pense craquer encore pour une robe (à voir dans les photos ci-dessous).


Question morpho: si tu es curvy, n'ai pas peur de notre ami le simili. Le pantalon ou le legging en cuir n'a pas d'effet grossissant comme on pourrait le croire. Il faut juste le choisir à sa vraie taille. Si tu as besoin d'être convaincue, jette un œil sur cette beauté: https://www.youtube.com/user/icovetthee


Photos inspi: Sur moi: veste cuir noire Mango - pantalon simili brun Coco White (sur facebook mais Zara en a un du genre) - Short simili camel Zara - Jupe simili camel Vila - Robe simili noire Mango - Robe chemise simili noire Mango - Short Mango (et ce pull rouge, n'est-il pas dingue???) - Veste cuir noir H&M.

La surchemise: OUI!


La surchemise, même combat que le simili, elle est partout dans toutes les boutiques, dans toutes les marques.

Elle fait partie de cette tendance cosy et oversize qu'on voit beaucoup cet automne. Perso, je n'ai sélectionné que des teintes neutres (mon côté basique/boring 😉) parce que mon but était de pouvoir l'associer avec plusieurs tenues.

Je suis méga fan de la beige longue qui doit faire une super veste à mettre en ce moment, vu les températures de m... que l'on a déjà (PS: for the record: en Suisse il neige, donc réjouis toi de n'avoir QUE de la pluie à ce stade).


Question look: sur un pantalon, sur du simili, sur une jupe max au genou, sur un jeans ça marche. Je resterai dans le slim pour le bas, étant donné que le haut est déjà oversize. Pour ne pas avoir l'effet 'sac à patates'. En dessous, je mets quoi? à peu près tout ce qui te passe par la tête. En fonction de la météo, je dirai t-shirt, body, blouse dentelle, chemise blanche ou en jeans, et puis toutes sortes de pull, du plus léger au plus chunky.


Question morpho: Comme je le disais plus haut, vaut mieux privilégier un bas près du corps avec un haut oversize. Ici, l'avantage du oversize, c'est que ça va convenir si tu as une poitrine imposante (mais alors prends un modèle sans les grosses poches sur la poitrine). Cette coupe va cacher les petits bidous, on aime - vive la raclette.


Photos inspi: Surchemise beige Easy Clothes - Surchemise écru et gris H&M - Surchemise veste longue H&M - Sur moi: surchemise beige, camel et gris Hangar86.

Les (grosses) bottines: OUI!


Bon clairement, je t'ai mis la version soft de cette tendance en photos ci-dessous. La véritable tendance est plus épaisse, surtout de la semelle. Mais j'ai préféré opter pour un côté un peu féminin et raffiné, si possible. On aime donc les modèles montants sur la cheville (inspi doc martens), les attaches en tout genre, et surtout du cuir imprimé serpent. J'avais pris les miennes l'année dernière en version vernies parce que je trouvais que ça faisait plus girly et ça cassait le côté massif.


Question look: Voilà pourquoi je kiffe tant de choses cette saison: parce que tout se porte avec tout! Ce genre de bottines, tu vas pouvoir les porter avec plein plein de tenues: slim ou mom jeans, jupe courte, short (avec des collants hein, on est d'accord, on est pas aux bahamas), robe longue ou aux genoux.


Question morpho: Petite ou grande, go for it! On the curvy side: associe-les peut-être avec un pantalon plus baggy qu'un slim et un haut plus court, pour une meilleure harmonie de la silhouette.


Photos inspi: Les 3 premiers modèles chez Dropshoes - les miennes: Tamaris chez Zalando.

Les bottes et boots cowboy: OUI!


J'en parle parce que j'avais fort envie de bottines pointues. Sache que le bout pointu affine visuellement la jambe - on aime.


Question look: Les bottines courtes iront nickel sur des pantalons ou jeans slim ou avec une robe/jupe longue. Les bottes iront nickel avec une jupe midi à fleurs. (slide les photos ➡)


Question morpho: tout le monde est le bienvenu!


Photos inspi: Les 3 modèles chez Omoda. looks trouvés sur Pinterest (1) et l'autre Sézane (2).

Les bijoux grosses mailles: OUI!


Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il m'arrive avec ça 😊? Il y a encore quelques années, je ne portais que de l'argenté. Puis, j'ai découvert le rose gold et j'ai trouvé que ça m'allait bien mieux au teint. J'ai mis plusieurs colliers fins en accumulation cet été.

Puis là, cette tendance chunky et gold... c'est peut-être la suite logique en fait! Je suis trop fan 😀

J'ai acheté le collier de la dernière photo chez Zara, j'ai fait une petite commande chez mon ami AliExpress et je lorgne activement sur celui Mango de la photo n°2.

AliExpress, ils sont sympas: ils font du chunky en rose gold. Les autres font que du doré mais chez Zara il est brossé, c'est moins brillant/faux. J'ai aussi craqué pour quelques bracelets... Can't wait! 😉


Question look: alors je les porterai à même la peau avec un gilet ou un chemisier ou sur un pull ras de cou. Hyper féminin. Tendance oversize ✅


Question morpho: si tu as les épaules larges ou une poitrine généreuse, opte pour une maille plus légère comme sur la 2e et la 3e photo. Choisis-le un peu plus long pour ne pas qu'il écrase visuellement ton cou (entre 50 et 55 cm de long). Pour les bracelets, joue sur les accumulations fins et chunky comme la demoiselle de la première photo (tracasse pas, elle fait la gueule parce que chez Zara c'est une tradition).


Photos inspi: 1,3 et 4: Zara - Photo 2: Mango.

Les pulls et gilets grosses mailles: OUI!


J'ai une passion pour les pulls bien chauds. J'en ai déjà beaucoup trop...

Cette année, on en voit de toutes les sortes, de la maille classique et de la maille bien épaisse, des grosses côtes bien visibles. Et je suis fan!

Une tendance que j'aime particulièrement, ce sont les gros gilets portés à même la peau, avec probablement une petite brassière en dentelle ou un bandeau sans couture (vu chez Zara). Avec plusieurs colliers, je trouve ça super féminin. Bon ok, on compte sur son autobronzant pour faire ressortir ce gilet écru... 😉


Question look:

Sur du simili of course, ça va être trop beau.

Sur n'importe quel jeans, un classique.

En ton sur ton, ici du beige, du écru ou dans la même palette nude.

Par dessus une robe longue, pour recycler une robe d'été et créer un look jupe longue.

Sur une jupe léopard.


Question morpho: ouvert à toutes mais je conseillerai quand même une maille plus fine pour les fortes poitrines et les petites de taille (style à partir de la 3e photo).


Photos inspi: 1: Easy Clothes - 2,3,4: H&M - 5: Zara.

La robe et jupe longue: OUI!


Parce qu'on a pas envie de quitter l'été, clairement. Et aussi pour le côté romantique/rock du look qu'on peut créer. L'imprimé fleuri, ça marche toujours mais aussi l'imprimé cachemire ou paisley en anglais. Ce style d'imprimé avec des arabesques un peu indien. Le tout aux couleurs de l'automne: noir, brun, ocre, rouille, bordeaux,...


Question look: Robe longue - perfecto ou pull par dessus - grosses boots: done ✅

en bonus sur le perfecto: une écharpe en laine bien épaisse.

Attention, pas de pull trop long ou de veste 3/4 par dessus, sous peine de casser le look et la silhouette. Sauf si tu es grande et mince.


Question morpho: ouvert à toutes, tant que les hauts restent au niveau de la taille.


Photos inspi: Robe 1: Mango - Sur moi, Robe Hangar86 (de l'automne dernier).

Le chapeau: OUI!


J'avais acheté ce chapeau noir un peu par hasard chez C&A l'année dernière. J'avoue que je ne l'ai pas beaucoup porté dans la vraie vie. En vrai, une fois, et j'en ai reçu pas mal de compliments 😀

Et puis quand j'aime bien, il m'en faut en plusieurs couleurs pour matcher plusieurs tenues, c'est comme ça!

J'en ai donc trouvé un vieux rose cette année chez C&A, ils sont top leurs chapeaux et pour 20€, on aurait tort de se priver. Et puis j'ai trouvé un camel à mon QG, j'ai nommé Hangar86.


Question look: à ton appréciation personnelle! moi je le mettrai volontiers avec tout 😄


Question morpho: pas vraiment de lien avec la morpho mais plutôt avec la forme du visage et de la tête. Essaie pour voir si tu as une tête à chapeau.


Photos inspi: 1: Easy Clothes (chapeau perso de la dame); sur moi, chapeau C&A.

Le (léger) oversize: OUI!

Comme j'en parlais déjà plus haut, la tendance globale de cette saison, c'est l'oversize. J'aime vraiment beaucoup parce que c'est pratique pour cacher les petits bidous détendus. Mais attention de ne pas tomber dans l'exagération (voir plus bas).

J'aime particulièrement la surchemise et les gros pull, mais aussi cette jolie chemise blanche (3e photo), qui peut totalement faire office de robe. A porter seule ou avec une grosse ceinture, ou peut-être même avec un petit pull sans manches (style papy).


Question look: Privilégie 1 pièce oversize dans ton look, plutôt que tout oversize. Pour garder cette balance et éviter l'effet 'sac à patates'.


Question morpho: Pour moi, ça peut aller à toutes les morphos. Petite et ronde? Tu peux te permettre le total look oversize. Avec des grosses boots, tu seras pile dans la tendance.


Photos inspi: Pull: Easy Clothes - Surchemise/veste: H&M - Chemise oversize blanche: Mango.

Le costume: peut-être!

Le costume et cette veste à carreaux Prince de Galles... J'ai donc acheté la mienne avant de découvrir cette merveille de chez Easy Clothes. J'aime beaucoup la mienne (mais je n'ai pas pris le pantalon assorti) mais j'aurai bien craqué pour cet ensemble 🤍

Qui sait, peut-être que je retomberai sur le pantalon assorti à ma veste chez C&A?

En attendant, le sujet, c'est le costume... Veste légèrement oversize et pantalon raccourci. La classe à Dallas! Et la version tout simili cuir camel de chez Zara, je fonds comme un caramel.


Question look: le costume imprimé se suffit à lui-même. Un body ou un top uni avec et hop, c'est stylé. Le costume simili avec une jolie blouse dans les tons d'automne, c'est nickel.


Question morpho: Je pense que ça peut marcher aussi si tu es plutôt curvy. L'homogénéité de l'ensemble fera en sorte que la silhouette sera élancée. Go for it, girl! Assume le total look 😊


Photos inspi: Costume 1: Easy Clothes - Costume 2 et 3: Zara (@mdfhima sur Instagram)

Le pull sans manches: peut-être!


Le petit pull papy 😉

Ce que je n'aime pas avec celui-ci, c'est le fait qu'il 'noie' tout le buste. Il ne met pas en valeur la poitrine, ni la taille. Mais je l'aime bien en version crop (courte) dans les 2 dernières photos, sur une robe chemise et sur un legging + col roulé.


Question look: comme je te le disais, j'aime mieux la version courte pour, quand même, pouvoir marquer la taille et le col V pour ne pas faire oublier la poitrine.

Sur une robe chemise ou une robe longue.

Sur l'ensemble legging + pull 'chaussette' ou jeans + chemise blanche.


Question morpho: Si tu veux justement qu'on oublie un peu ta poitrine, go for it! Sur la deuxième photo, ce modèle allonge visuellement la silhouette (prolongement du pantalon noir, côtes fines verticales dans la maille): idéal pour camoufler des rondeurs au niveau du ventre.

Grande et mince? fonce pour n'importe quel modèle!


Photos inspi: 1 & 2 Pulls sans manches: H&M. 3: rosie shop 4: model mouth sur instagram.

Les franges cowboy: Non merci!


Autant j'aime bien les boots cowboy, autant les franges, je trouve que ça fait too much...

On en voit majoritairement sur les bottes et les vestes et, très honnêtement, comme ce sont des pièces souvent coûteuses, je ne mettrais pas de l'argent pour une tendance temporaire dans ce genre de choses. Punt aan de lijn. 😉


Photos inspi: Photos Google.

Les cols brodés démesurés: Non merci!


mmmouiiii mais non... alourdi la poitrine, ne mets pas le buste en valeur, me donne l'impression d'étouffer, l'effet petite écolière,... non juste non 🙂

Je préfère 100 fois des volants qui descendent en v des épaules vers la poitrine. Je trouve que ça fait plus classe et que ça met plus en valeur le chemisier en question (à voir sur ma chemise en jeans Zara récemment publiée sur Insta).


Photos inspi: Photo 1: Hangar86 - Photo 2,3: H&M.

Le trop oversize: Non merci!

Alors là dedans oui, trop is te veel! J'adore cette fille (voir photos), vraiment. Mais le jeans mom + l'oversize exag au dessus... on l'a perdue dans ce look et c'est dommage parce que c'est joli pourtant. Surtailler des vestes ou des pulls, oui mais pas un L quand tu fais un S. Contente toi d'un bon M. Enfin, c'est surtout valable pour nous, qui mettons déjà du M ou du L à la base 😋

L'oversize oui mais avec modération ! 😉


Photos inspi: @freyakillin (Instagram).

J'espère que ce petit tour des tendances t'aura plu, copine! Peut-être même que tu en auras retiré une info ou un conseil que tu pourras appliquer à ton look 🙃

Viens me dire ce que tu vas porter de ces tendances sur Facebook ou sur Instagram!!!


Sache que j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec toi sur ce sujet!

Merci tout plein de ton attention.

Retrouve-moi sur Instagram ou sur Pinterest pour plein d'autres inspi!

Clique sur les logos ici à droite ➡


Des bisous,

Anne-So.


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon