Happy One!



Il est 21h35 et vous échangez deux mots avec une copine sur messenger. Elle vous expose ses tracas et vous acquiescez. Vous prenez votre courage à deux pouces et balancez une phrase qui ébauche vos tracas à vous. La copine en question vous dit qu’elle est naze, que son rhume la met KO et qu’elle va se coucher... J’ai déjà vécu cette situation des dizaines de fois. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai pas mal de soucis à l’idée de me confier. J’ai toujours l’impression que mes soucis sont insignifiants pour les autres. Donc j’ai déjà beaucoup de mal à faire la démarche. Vous me direz: quel est le lien avec le titre du post.

Parce que, dans le même goût, j’avais des difficultés à me confier sur ce qui me passionne. Plutôt des difficultés à trouver des interlocuteur•trice•s intéressé•e•s. Ça m’avait déjà pas mal pesée dans ma vie. J’avais envie de parler de mes derniers achats mode, du dernier tuto maquillage que j’avais regardé. Mais je ne trouvais personne dans mon entourage qui aurait pu être intéressé, enfin pas sur ma longueur d’onde... Il y a un peu plus d’un an, l’envie de faire quelque chose de créatif me taraudait vraiment. J’ai eu plusieurs phases comme ça dans ma vie, pendant lesquelles j’ai réalisé des choses différentes: peinture, mosaïque, dragées, bijoux en perles, etc. Il y a un peu plus d’un an, je me suis assise devant une collègue et je lui ai fais part de cette envie de création. Sur quoi elle m’a répondu: « ah oui, comme un blog? » eh ben oui en fait! Tout à fait! Connexion neuronale intense 😃

Ce besoin de partager, d’échanger sur des sujets qui m’intéressent m’a poussé à démarrer ce blog. Et c’est vrai que le besoin primaire est de m’exprimer.

Le côté vicieux qui viendrait en second, de manière inévitable, serait le retour que ça allait avoir... Je me bats tous les jours contre ça. Je me rappelle chaque jour mon but initial. Juste en parler. Ne rien attendre en retour. Je vois beaucoup de jeunes entrepreneuses se débattre avec le manque de réponse, le peu d’achat sur le site web, le peu de réaction sur les réseaux sociaux, ces maudits algorithmes Facebook... Je vous en ai déjà fait part sur les réseaux sociaux, j’en suis ‘victime’ aussi. Dans ce monde digital où on veut être vu, entendu, écouté, encensé,... difficile de rester zen et fidèle à sa guideline. En démarrant ce blog et en en parlant autour de moi, les gens m’ont tous dit: « tu vas voir, ça va venir les followers » et je répondais « oui, sans doute, mais c’est pas le but » J’ai encore du mal à distinguer si, quelque part, ce n’est pas le but.

Bien sûr vous me direz un blog, c’est du boulot, ça s’entretient. Il faut l’alimenter, le faire vivre, le partager. Double frustration quand j’aimerais partager tant de choses mais qu’il manque 2h à mes journées pour pouvoir le faire... Je voulais profiter de cet anniversaire pour remercier Aurore et Stéphanie qui ne manque jamais de liker un post. Toutes celles qui lisent et qui me le font savoir de jolies façons, les interactions avec des filles qui me sont moins proches 😁: je bénis ce blog pour me permettre de vous apporter quelque chose et m’apporter autant. Je ne sais pas vraiment où je vais mais j’y vais :) avec optimisme et enthousiasme.

Je profite également de ce post anniversaire pour souhaiter un bon anniversaire à « New Me » pour la féliciter pour avoir eu les c... de créer ce blog, de postuler pour un autre job, de sortir de sa zone de confort, d’avoir oser acheter cette voiture, d’ouvrir sa gueule un peu plus chaque jour, de ne plus accepter ce qui ne correspond pas à ses valeurs, de prendre toujours plus de confiance en elle, de se sentir bien 😊 You got this, you can handle it & you will  


#anniversaire #partage #réseauxsociaux

5 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon