What to wear & not to wear cet hiver


Of course vous m’attendiez avec ces tendances hein!? :)


À quelle sauce allons-nous être mangé cet hiver? Que va-t-on trouver dans les magasins? Va-t-il faire -8000° ou juste frisquet? Comment survivre aux variations de température quand on bosse dans un endroit où il y a la clim? Et enfin, quelles sont les pièces phares dans lequelles investir cet hiver? En seconde partie de cette article, je ne pourrais pas m’empêcher de réagir sur certaines catastrophes que j’ai déjà aperçues sur le net (et à certains pieds 😳) Les réponses que je vais tenter de vous apporter dans cet article ne sont que mon humble avis et mes propres goûts, libre à vous d’avoir les vôtres et libre à vous de piquer dans mes idées :) Je voudrais vous parler aujourd’hui de 1/ mon chouchou le léopard! 2/ de l’imprimé prince de galles 3/ les lignes et les imprimés fleuris 4/ du cuir associé avec de la laine 5/ des bottines pointures 6/ de ma passion galopante pour les manteaux classiques en laine 7/ la tendance sac bandoulière minimaliste Et dans la partie too much: 8/ le léopard de couleur genre rouge, vert 9/ les énormes baskets à semelle ultra large 10/ le coup de grâce ultime: j’ai nommé la basket-chaussette... Mais commençons par les bonnes choses :) 1/ Le léopard, mon ami! Comme je suis heureuse de pouvoir trouver -enfin- de belles choses imprimées léopard 😁😁 Le fait que ce soit tendance cet hiver nous permet de le porter sans avoir peur de ressembler à une pétasse! Alléluia! Dans ma garde-robe, il y avait déjà un foulard, les baskets trouvées en ce début d’année, une blouse shoppée en mars chez Only. J’ai longtemps cherché des escarpins à l’imprimé parfait, je pense que ça sera pour cette année 😊 Et je regrette amèrement de ne pas avoir craqué sur la veste classique l’hiver dernier chez Victor’s shop... 😢 J’ai ajouté à mon tableau de chasse cette semaine (chasse-léopard? 🤨) 2 robes magnifiques shoppées chez Hangar86. Une longueur genou, ample et une super longue plus près du corps avec un superbe décolleté devant et dos 😍



Comment ne pas virer pétasse en un clin d’œil avec l’imprimé léopard? - assortir la blouse avec un slim noir ou une jupe en cuir noir longueur genou ou éventuellement une jupe courte et un long gilet par dessus. A l’occas, j’essaierai de mettre un exemple. - enfiler un perfecto noir ou camel sur les robes et des low boots assortie à la couleur de la veste. - mettre le foulard sur une tenue entièrement noire pour casser le côté un peu trop austère/enterrement. - ne pas le mixer avec d’autres imprimés et rester dans les mêmes tons pour le reste de ce que vous portez. - en un mot, rester classe, sans débordement.

2/ Un autre imprimé aimé cette saison, le prince de galles, ce tissu gris à carreaux qu’on voit décliné en robe, pantalon et même costume complet avec la veste coordonnée. Perso, je ne craquerai pas pour la version costume, parce que je ne pense pas que la forme m’ira. Mais peut-être pour un pantalon seul ou une robe sobre, ligne épurée, éventuellement avec une bande de couleur contrastante sur le côté, à porter avec des Stan blanches ou baskets noires et un perfecto noir... et peut-être bien une blouse rouge sur le pantalon pour le côté peps!



3/ pour les longilignes, les lignes sont à l’honneur. Même si ma préférence va à de fines lignes blanches sur un fond bleu marine, je ne déteste pas les lignes ocres, rouges, noires vues sur les combis/jumpsuit dernièrement. Mais pour ma part, je chercherai uniquement un pantalon forme un peu carrot bleu marine rayé blanc 😊 à porter avec une blouse écru ou un pull tout doux, mes Stan chéries et une longue veste camel ❤️

Les imprimés fleuris qui ont envahi notre été sont encore d’actualité cet hiver. Dans des tons plus automne: ocre, camel, pourpre, bordeaux, etc. Moins tropical et plus fleurettes des champs plutôt sur fond sombre. Profitez-en pour encore les porter avec une veste en jeans ou un beau gilet loose. Puis quand il fera trop froid, les robes avec des collants épais, les blouses avec un slim noir ou gris foncé. Genre un slim gris foncé magnifique trouvé en solde chez Léna Ptit Pois, cette coupe parfaite de la marque Toxic que j’ADORE! 💖



4/ Le cuir et son amie la laine... décliné en slim/legging, perfecto, jupe, boots, vous avez tout bon cet hiver. Un peu comme l’imprimé léopard, quelques règles pour ne pas virer pétasse: - l’associer à un pull-doudou ou une blouse travaillée (dentelle, plumetis), assez classe ou un long gilet relax et des boots noires style baroudeur pour un côté edgy. - le legging je le mettrais avec des talons pour affiner mes cuisses et ne pas avoir l’air saucissonnée. Et toujours en couvrant les fesses! Toujours! - jupe courte = talons plats de préférence. Mais bon, je ne suis pas une référence en talons plats 🤪

5/ Les bottines pointues. Moins confort que les bouts ronds mais tellement plus sexy... Comme ma nouvelle youtubeuse préférée le mentionnait, les pointes allongent les jambes, leur donne l’air d’être plus fines 😃 Niveau talons, j’ai toujours envie de talons fins et raisonnablement hauts mais, cet hiver, portez le talon qu’il vous plaira! Y a de tout!


6/ J’ai déjà un gris clair, un noir et un beige un peu chiné. J’aimerais un bleu marine et un rouge! J’ai eu la même réflexion par rapport aux trenchs au printemps vous me direz. En effet, les deux étant des intemporels. Trench, ceinture et gros boutons couleur écaille de tortue. Manteau à la coupe sobre, droite, épaules marquées, col classique, longueur au dessus du genou, matière noble.... mmmh sur une jupe classique, une robe ou pour habiller un jeans, et des escarpins... léopard ☺️ juste parfait!!



7/ Il y a deux types de sacs que j’aime porter. Pas 3000, juste 2. Les sacs un peu style bowling qui se portent à la main, ou au mieux sur l’avant-bras jusqu’au pli du coude (punaise c’est technique ton truc 🧐) et les sacs bandoulières, qui tombent nonchalamment sur la hanche, qui libèrent les mains (pratique avec les enfants, les courses, le sac de boulot, etc) mon petit chouchou que je trimballe depuis début juillet est un ptit modèle sympa de chez Zalando, de couleur camel/cognac/un truc du genre (pardon pour ceux qui ont du mal avec les nuances 😘). Je trouve qu’il s’accorde vraiment avec tout et avec beaucoup de classe et coolitude à la fois! On en voit partout: avec boucle, sans boucle, avec une chaîne sur le côté, avec une chaîne en bandoulière comme les Chanel, avec un rabat en daim,... Attention de ne pas le prendre trop large, sinon il épaissira vos hanches. Vaut mieux plus haut que plus long. Je dirai max 25cm de long sur ce que vous aimez comme hauteur. Craquez, c’est beau, tendance et pratique.


Alors au rayon des «non merci », je suis contre: 8/ L’imprimé léopard coloré. On voit beaucoup de rouge, vert, bleu. Non! Ça fait vulgaire et cheap à souhait! C’est impossible à assortir, c’est juste moche au final. Mention particulière pour l’imprimé python ou serpent en tout genre... c’est bien tenté de surfer sur la vague ‘imprimé animal’ mais ça fait juste profiteur! C’est juste pas ton moment mon petit gars. Faudra revenir dans quelques années.


9/ Les baskets à semelle énorme style écrase-m... comme on les a déjà appelées dans les années 90! Souvent noires avec grosses semelles blanches, on ne voit juste QUE ça sur la fille qui les porte! C’est pas fin, c’est le cas de le dire. C’est pas classe du tout. Ça n’embellit pas une tenue et ça fait cheap. J’aime encore mieux une jolie paire de Nike comme tous les ados portent (non pas les superstars, vous retardez encore d’une guerre -vous aussi- 🤣)


10/ le summum du summum... déjà vues ce printemps en avant-première (vive la sncb), ces magnifiques baskets-chaussettes noires semelles blanches (encore...) sorties de chez Balenciaga (excusez du peu...) mais qui auraient dû rester sur le catwalk et ne jamais en descendre! Là encore, expliquez-moi sur quelle tenue, dans quelle circonstance, avec quel basique ça va fonctionner? Ok avec un jeans boyfriend - comprenez bien large aux jambes et roulotté en bas - et le joli t-shirt blanc au logo levi’s... voilà voilà vous êtes à la pointe de la mode! Mais moche et très légèrement ridicule 😝 sauf si vous avez 13 ans, à la limite. Et encore!


Vous avez donc fait le plein d’inspiration pour affronter la (rentrée). Je le dis tout bas pour ne pas gâcher nos 2 dernières semaines de ‘vacances’ et pour espérer encore pouvoir profiter du bon temps jusqu’en octobre ☺️ on croise les doigts! N’hésitez pas à me partager des photos de vos tenues préférées, de vos chouchous de l’été ou de l’automne et surtout de votre léopard si vous craquez! Des bisous 😘😘


#mode #leopard #princedegalles #cuir #tendancemode #aw20182019

3 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon