Bronzer sans les méfaits du soleil



L’année dernière, j’avais fait 2 séances de tanning. C’est donc un spray bronzant qu’on vous pulvérise sur le corps à l’aide d’une espèce d’aspirateur, enfin plutôt souffleur 😜   

Pour les fans de Friends, si vous aussi ça vous fait penser à cet épisode hilarant où Ross teste ce genre de cabine... Mémorable! A voir ici. Je vous en avais parlé dans cet article, le moment où le bronzage s’en va m’avait dérangé. Je ne savais pas trop comment gérer la fin de vie du produit sur ma peau et le fait que ça ne parte pas uniformément m’ennuyait. C’est pourquoi j’avais pensé à la version en mousse applicable chez soi! Retouchable au besoin et disponible directement quand je le souhaite! 😊 Après l’avoir scruté et regardé et avoir fait leur test pour choisir ma couleur. Genre environ 12 fois... Je me suis lancée 😁 parce que je me lance toujours! Je l’ai achetée sur ce site. Avec le gant applicateur. J’ai pris la couleur de base, on va dire. Rien d’extravagant, ni de super foncé. Le but n’est pas que ce soit super marquant. Je veux juste que ça se voit mais que ça reste subtile! Livraison assez rapide. Notices d’explications très détaillées. Oui, je les connaissais déjà par cœur, certes... Il y a un peu de préparation avant de passer à l’application. Il vous faudra laver le gant, exfolier votre peau (gentiment hein, pas besoin de l’attaquer au gant de crin!) donc prévoyez de faire ça la veille! Perso, je l’ai lavé avec du produit vaisselle et laissé sécher à l’air libre. Pour l’exfoliant léger j’ai utilisé ça: 


Une fois que vous êtes prête, libérez une certaine plage horaire pour l’application! Je m’explique: l’application en elle-même ne prends qu’un petit quart d’heure mais le séchage doit durer 3 heures... L’application donc. Vous allez me dire oui mais je ne sais pas en mettre dans mon dos... mais si vous pouvez le faire! Il suffit d’un peu de dextérité, de contorsion mais ça va bien se passer! Mettez un peu de produit sur le dos de votre gant et placez-vous devant un grand miroir et vous pourrez atteindre tous les recoins... J’ai commencé par les pieds -> jambes -> arrières de jambes -> ventre -> buste -> cou -> bras et enfin le dos. La mousse s’étale facilement et elle est colorée, comme ça vous voyez où vous êtes déjà passé! 

Notez que je n’en ai pas mis sur mon visage... c’est volontaire. Le maquillage fera en sorte de matcher la couleur du reste de mon corps (pour une fois 😜) et puis je n’ose pas trop mettre des produits que je ne connais pas sur mon visage. On sait jamais que ma peau n’aime pas trop. Passons à la gestion de ce truc qui nous angoisse toutes, les vilaines marques... munissez-vous d’une lingette démaquillante (ou, dans mon cas, une lingette pour bébé, ce que j’avais de plus proche sous la main) et estompez le produit accumulé sur le cou de pied et à l’arrière de la cheville, sur les coudes, sur les genoux et sur les poignets. Pas de panique, les débordements sont rattrapables tout au long du séchage. Pendant ce séchage, l’idéal est de porter des vêtements amples et foncés. Pour ma part, je suis à la maison avec les enfants, j’ai mis un vieux t-shirt et un pantalon style yoga. Rien de trop serrant qui pourrait marquer la peau. Au bout de ces 3 heures, effectuez un ptit rinçage sous la douche! Sans vous savonnez et sans frotter. Juste pour enlever l’excès de produit. Et puis c’est parti, exposez votre belle peau couleur caramel au beurre salé ☺️ mmmmmh! Après ça, je vous conseille de bien hydrater votre peau tous les jours. Même idéalement avec le Dove Summer machin pour maintenir une bonne coloration de la peau le plus longtemps possible. Je voulais donc vous faire une photo du résultat mais peu importe la luminosité, ça ne donne rien. Pas que le bronzage ne se voit pas, mais en pleine lumière, ça blanchit et dans l’ombre, ça assombrit. Ben oui logique en fait! Mon ressenti est le suivant: Si on veut quelque chose de subtil, uniforme, léger, de quoi casser sa pâleur post-hiver, c’est juste parfait! Maintenant c’est pas transcendantal... Si vous vous attendiez à être pain d’épice, il faut choisir une autre teinte du produit, ce qu’on testera bien vite 😁! Dans mon viseur, la teinte ‘Violet’. Pour répondre aux craintes qu’on avait avant l’application: Pas de couleur orangée du tout! Pas de vilaines marques dans les plis, une vraie couleur naturelle de bronzage, pas d’odeur de cochon brûlé comme au solar 😜 Que du bonheur en mousse donc Moi je dis, ce produit a toutes les qualités pour être réutilisé très bientôt. Je pense en remettre tous les 3-4 jours. A voir comment ça s’estompe. Je vous tiens au jus 😉 Et de votre côté, tenez-moi au courant si vous testez des produits du genre, ils en ont chez Di par exemple. Je suis curieuse de savoir vos feed-back!  



0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon