Et les bonnes résolutions aujourd’hui, on en parle?


Bon les filles, on en est où avec nos bonnes résolutions de janvier? Ok, poser cette question, c’est un peu vous demander si vous avez pris votre rendez-vous annuel chez le gyné ou chez le dentiste... On ne se sent pas très à l’aise de dire qu’on en est encore nulle part! Rassurez-vous, c’est pareil pour tout le monde 😊

Pour rappel, on avait comme objectifs de ne pas se laisser atteindre par la critique, de dire merde à qui on voulait dire merde, d’être positif, de ne pas se laisser entraîner par des gens négatifs, de ne pas se prendre la tête pour des problèmes qui n’en sont pas (à reclasser dans votre ordre des priorités) entre autres. Je voulais attirer votre attention aujourd’hui sur le fait de vous récompenser, de vous faire du bien. Dans le but d’être bien avec vous-même et donc d’aller plus facilement de l’avant.

Votre statut de femme travaillant à temps plein avec ou sans enfants, les sorties, les visites à la famille, les trajets. Difficile de trouver là dedans du temps pour vous. Pour faire quelque chose qui vous détend, qui vous fait du bien. Idéalement, on en parle souvent entre filles, ce serait de prendre du temps pour soi minimum une fois par mois... soyons réalistes, on y arrive pas toujours 😒


Listons quelques exemples de trucs à faire pour nous, que ce soit une activité chronophage ou pas forcément 😏:

- un massage dans un institut spécialisé. Le bonheur intégral! Prenez un temps ou vous ne serez pas stressée pour aller chercher les enfants après. Essayez de ne penser à rien d autres, de fermer tous vos dossiers ouverts (temporairement hein, on ne vous demande pas l’impossible) et profitez, délectez-vous de cette détente et du soin apporté à votre petit corps bien souvent meurtri et qu’on ne soigne pas assez... La bonne adresse du coin : Ozen massages à Bergilers

- Un soin visage chez votre esthéticienne. Très honnêtement, je ne suis pas du tout fan des soins visage. J’aime bien soigner ma peau moi-même parce que, elle et moi, on se connaît mieux. Mais par contre, j’ai très envie de vous conseiller un rehaussement des cils (ça change à fond le regard!) ou bien une bonne séance de tanning (bronzage du corps en spray) idéal pour sortir vos gambettes en jupe ces jours-ci! 😁. La bonne adresse locale: tanning Andenne/ Plaisir d’elle.

- Stade ultime s’il en est: faites-vous une journée aux thermes! Je vous recommande vivement les thermes de Chaudfontaine. C’est un rêve éveillé que vous vivrez là-bas. Le cadre est magnifique, tout est doux, calme, chic. On y mange un lunch divin et les soins sont donnés par des anges. Qualité au top. Depuis le temps que je rêve d’y retourner!!!

- Je vous passe la séance de shopping, en vrai ou online. Vous connaissez mes préférences en la matière 😊😊 Et pour moi c’est un vrai moment de soin de soi, pendant lequel je ne pense à rien d’autre.

- Un bon dîner entre copines! Détente, rire et derniers ragots au programme! Faites-vous une petite liste de vos restos préférés, bookez les agendas (si vous avez, comme moi, une amie qui fait les pauses - coucou! - c’est sportif la concordance des agendas) et c’est parti!!

- Une séance de sport. Ok c’est relou, faut sortir du canap. Mais le bonheur vient après! Sisi je vous assure 😜 cours collectifs, zumba, course à pied, ce que vous voulez mais bougez, ça ne peut faire que du bien (et aussi quelques courbatures ok) mais ça crée des endorphines et c’est bon pour votre bonne humeur! Pour les pressées: - Mettre du vernis sur ses pieds - Vous offrir un nouveau vernis 😉 - Faire une petite séance de méditation. Je vous recommande l’app ‘Calm’ qui offre des paysages relaxants animés, à regarder 2 min pour être de nouveau détendu. - Faire une bucket list. Une liste de choses que vous aimeriez encore faire dans votre vie. Genre visiter tel pays, faire un tatouage,... - Faire une liste de ce que vous feriez avec 10 millions d’Euros gagnés au lotto - Prendre un bain - Lire un bon bouquin (voir les 2 ensemble) - Vous offrir des fleurs (ce que j’ai fait hier 💐) - Sortir du raisonnable et faire un truc dingue (non l’exemple de ma voiture n’est pas un bon exemple, plutôt un saut en parachute ou chez Fly in) - Craquer pour un sac ou un parfum trop cher. - Faire un compliment à quelqu’un. Si ça se trouve, il vous en fera un en retour. (Ah merde, ne rien attendre en retour, encore raté...) Comme vous le voyez, les bonnes résolutions c’est méga compliqué à tenir. Pour tout le monde.

Ne nous formalisons pas, ne culpabilisons pas plus que ce qu’on le fait déjà 😊

Créez une occasion à la fois, profitez-en à fond et surfez sur la vague du bien-être un moment. Quand votre réservoir sera presque vide, créez une nouvelle occasion!

Profitez les bichettes! Des bisous, A très vite


#détente #soindesoi #happiness #sorties #bienêtre

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon