‘’Mais qu’est ce que je vais mettre aujourd’hui?’’


Il est 18h06. Nous sommes lundi soir et j’arrive à destination dans un arrêt (de train). Je voulais absolument commencer cet article ce soir! Vous dire que la semaine dernière n’était pas simple mais elle est passée et j’ai retrouvé ma motivation à écrire 😊

Un peu comme « qu’est ce qu’on va manger ce soir? », la question de votre tenue du jour provoque la même sensation de pffffff aucune idée y a rien dans le frigo/j’ai rien à me mettre...

Parce qu’on est toutes confrontées à cette question, j’avais envie de vous parler de Pinterest et de comment son appli m’aide quasi tous les jours à y répondre. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Pinterest, c’est en fait un moodboard géant, un tableau d’humeur virtuel. On y ‘épingle’ des images qu’on aime, qu’on regroupe selon un thème. J’ai plein de thèmes 😊 ça m’a super bien aidé pour imaginer la déco de mon mariage d’ailleurs.


En ce qui concerne les fringues, j’ai 2 thèmes: une catégorie tenues printemps/été et une catégorie automne/hiver.

Comment je remplis ces catégories? Alors, ça dépend, soit je parcours les photos que Pinterest propose en fonction des thèmes qui m’intéressent, j’épingle alors tout ce que je trouve beau; soit je fais une recherche spécifique. Genre j’ai un truc dans ma garde-robe et je ne sais pas avec quoi le mettre. Je fais une recherche sur des tenues avec cet article précis et j’épingle les images qui me parlent.


Ce que j’en fais de ces tableaux? Je m’en inspire le soir quand je choisis ma tenue du lendemain. Je parcours tout ce que j’ai épinglé. Parfois c’est simplement une association de couleurs qui me donne l’idée, parfois c’est la tenue en entier que je copie avec ce que j’ai. Et souvent, je me dis, oh ça c’est beau! Il me faudrait cette jupe pour reproduire ce look, ou ces talons ou cette blouse. Et donc je remplis ma wishlist et, par conséquent, ma garde-robe. Elle craque la pauvre, il n’y a quasi plus de place dedans 😁😁 Il en va de même pour d’autres thèmes comme le maquillage, les vernis à ongles, les coiffures, les chaussures. Je collecte les images qui me plaisent et en le parcourant se dessinent des tendances sur ce que j’aime en ce moment. C’est hyper pratique, par exemple, pour les coiffures ou les couleurs de cheveux! Le truc c’est vraiment de se laisser aller à épingler ce qui vous parle, ce qui plait à vos yeux. Puis la tendance vous sautera aux yeux directement. Dans le cas des vernis à ongles, c’est aussi pratique quand vous voulez voir le rendu d’une couleur sur de vrais ongles. Ok là en fait pas besoin spécialement de Pinterest, google-isez le nom de la couleur et demander des images. Si vous ne trouvez que des images du pot en lui-même, rajoutez ‘swatches’ derrière le nom de la couleur. Google vous donnera des mains (certes trop parfaites) avec la teinte demandée. En ce qui concerne les chaussures, je consulte de temps en temps Pinterest quand j’hésite sur quelle paire porter avec telle ou telle couleur. J’ai une jupe kaki qui n’est sortie qu’une fois de ma garde-robe parce que je ne sais pas quoi porter comme chaussures avec... mais je vais la ressortir!! Et tester 😉 vous me direz quoi! Vous aussi, vous avez du mal à vous débarrasser des vêtements qui traînent dans votre garde-robe depuis longtemps? Un jour, j’aimerais organiser une sorte d’échange géant. On se réunit dans un grand espace en amenant tout ce dont on ne veut plus et on échange avec des vêtements/chaussures/accessoires des copines!! Ça vous dirait?

Je vous invite donc à venir farfouiller dans mon Pinterest, venez volontiers me piquer des idées et partager les vôtres!! (Nous sommes mardi soir, même train et quasi même heure qu’hier 😊 merci la sncb pour m’offrir ce petit oasis de ‘calme’ pour pouvoir vous écrire)


#outfitideas #tenuedujour #idees #pinterest

13 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon