Jusqu’au bout des ongles...


Vous allez me dire oui mais je me ronge les ongles ou ils sont trop petits ou trop mous, ou bien encore je ne sais pas tenir le pinceau de la main gauche (clin d’œil à qui se reconnaîtra 😉) tututututu pas d’excuse! Le vernis, c’est un peu comme le rouge à lèvres, on ose pas trop, on pense que ce n’est pas pour nous, que ça va faire vulgaire et puis on teste... une couleur après l’autre et puis bam votre entourage vous regarde bizarrement le jour ou vous n’avez rien mis (sisi ça arrive!)

J’ai envie de dire que, sur chaque chose sur laquelle vous hésitez pour les raisons évoquées ci-dessus, il y a une réponse simple: portez-le avec classe! Et tout se passera bien 🙂 dixit la fille qui a porté ses cuissardes cet hiver 😁 Pour en revenir à notre sujet du jour à savoir vos petits ongles tout scintillants: N’allez pas croire que chaque semaine, je soigne les miens aux petits oignons. Loin de là. Mais je mets un point d’honneur à leur donner une jolie couleur. C’est mon taf du dimanche soir quand les enfants sont au lit, après ma douche (lisez: donc bien tard) Une de mes ‘anciennes’ collègues me disait souvent: oui ça te prends du temps sur le moment, mais après tu en profites et tu es fière de l’avoir fait! Et je pense à elle chaque semaine parce que dieu sait comme elle a raison (comme je pense à elle en mettant mes sourcils en place chaque jour 😘)


Donc généralement ça se passe à l’arrache, je retire le vernis précédent à l’aide ma petite boîte magique (2), je file sous la douche et je m’installe pour la re-peinture. Dans le meilleur des cas, j’ai retiré le vernis plus tôt dans la journée et j’ai même limé mes ongles pour leur redonner une forme acceptable. Outil utilisé: lime en verre Vitry (1)

Mais souvent l’épisode du renivellage a lieu le dimanche soir... je ne suis pas encore au lit!! Le service rapide se compose une couche de base traitante. Depuis un moment j’adore la Essie treat & color ‘treat me bright’ (3). C’est un vernis qui répare et en même temps colore vos ongles d’une jolie couleur blanche nacrée, magnifique!! Il y a quelques couleurs dans la gamme que vous trouvez ici. Et en vente chez Di. C’est une super alternative si vous avez envie de couleur mais que vous avez des soucis de surface d’ongles. Vous ferez d’une pierre deux coups! Ensuite, je choisis la couleur qui passera la semaine avec moi 🙂 parmi celles-ci, aux tendances plutôt hiver:


1. Island hopping 2. Bahama mama 3.Angora cardi 4. Knee-high life 5. A-list 6. Berry in love (The Body Shop)


1.Bobbing for baubles 2.For the twill of it 3.Sable collar 4.Partner in crime 5.Chinchilly 6.OPI Don't take Yosemite for granted 7.Kerry Blossom

Remarquez qu’il n’y a pratiquement que la marque Essie! Oui j’aime beaucoup cette marque 🙂 je trouve que les couleurs sont très belles, toujours avec des nuances originales. La plupart tiennent la semaine moyennant une ou deux mini retouches (parce que je vis aussi 😉) Le pinceau est super facile à utiliser, large mais pas trop. En 3 passages, vous devriez couvrir votre ongle. Et ne vous inquiétez pas, les bavures se rattrapent 🙂 le vernis n’aime pas beaucoup la peau. À la douche suivante, on en parlera plus! Je ne passe pas une semaine sans vernis parce que je vous avoue que j’adore ces couleurs foncées et que ça me manque de ne pas les porter en été 🙂 j’en profite donc à fond l’hiver! J’applique la plupart du temps 2 couches. Quand je suis super lazy ou qu’il est super tard dans la soirée, il se peut que je me contente d’une couche et d’un top coat au dessus (ce que j’ai fait cette semaine avec la couleur Berry in Love de The Body Shop, résultat à voir sur mon Insta, j’adore cette couleur mais je déteste son pinceau!) Top coat utilisé: Good to go de Essie (4). Format échantillon reçu chez Di. Profitez-en tant que vous êtes sur mon flux Instagram pour voir plein d’autres couleurs portées et dites moi votre préférée en commentaire!! (Allez allez oui oui, faites-le, je vous regarde 😉) Pendant que ça sèche, je regarde mes youtubeurs préférés.

Et si jamais, un jour, j’ai du temps pour en faire un peu plus ou si mes ongles commencent à partir en couille à droite ou à gauche, je sors les outils... j’ai reçu cette lime électrique Scholl (1) à noël 2016, je ne l’utilise pas chaque semaine mais dès qu’il y a quelque chose à rattraper. Elle est très efficace. Je l’utilise pour polir la surface de mes ongles qui a tendance à jaunir à force de mettre du vernis foncé. C’est très efficace. Il y a 3 embouts numérotés. Le but est de les utiliser dans l’ordre évidemment 😉 La « boîte magique »(2) est en fait un flacon contenant une éponge imbibée de dissolvant. On y plonge le doigt, on le tourne dans tous les sens et il ressort nickel, tout propre!! C’est super rapide et facile! Je suis trop fan. Après 6 mois, ça devient dégueu et il faut la jeter mais le principe est tellement pratique que je rachète!! 🙂 Les petits bâtonnets en bois (7) sont une récente trouvaille de chez Kruidvat (de leur propre marque). Il y a un bout plat pour repousser les peaux de la base de l’ongle, un bout style lime pour faire une jolie peau tout autour des ongles et un bout pointu qui sert à tout le reste: nettoyer le dessous des ongles, rattraper le bavage de vernis, etc etc L’autre petit échantillon Essie est une huile (5) pour assouplir les cuticules (lisez: la peau qui recouvre la base de l’ongle). Je ne l’ai pas encore testé j’avoue, je l’ai reçue ce week-end en achetant le petit dernier de ma collection: Pass Port to Sail, collection printemps 2018! Je vous propose de revenir sur le sujet des ongles cet été et de vous présenter mes couleurs d’été 😁 L’été dernier, j’ai porté beaucoup de couleurs neutres sur les mains. Mais à cette période, les ongles des pieds sont à l’honneur et profitent des couleurs plus pétillantes... à découvrir dans un prochain article! Merci pour votre intérêt! 🙂 Des bisous xxx


#essie #vitry #bourjois #scholl #thebodyshop #OPI #instagram #vernis

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon