Les petits poils tout doux de Zoeva



Je ne sais plus exactement quand j’ai découvert les trésors qui débordaient de YouTube... Entre temps, mes enfants ont pris le relais et sont devenus addicts aussi, pour d’autres raisons que moi certes 🙂 Je ‘suis’ donc toute une série de youtubeuses américaines, canadiennes, anglaises aux styles divers et variés. J’ai appris une foule de choses en terme de beauté en peu de temps. J’ai acheté pas mal (sans blague!) du maquillage, des soins visage et corps. Je me suis fait ma propre idée, j’ai sélectionné mes propres favoris. Il faut savoir que, autant nous sommes attirés par des produits que nous n’avons pas forcément ici, autant elles sont en admiration devant des marques totalement courantes pour nous, petites européennes! Après avoir acheté de nouveaux basiques de maquillage, il me fallait de quoi les appliquer ‘correctement’... et, comme dans tout, il y avait vraiment des outils de qualité mais à un prix... Je suis tombée, au détour d’une vidéo, sur une nouvelle marque de pinceaux donc puisque c’est de cela qu’il s’agit 😉 et je vous en parle aujourd'hui. Zoeva: une marque basée en Allemagne, des prix raisonnables pour une qualité certaine, des recommandations de plusieurs youtubeuses... bref, les conditions étaient remplies, j’ai placé ma commande!! Bon ok j’en ai pris pour plus de 80€ mais je partais de zéro. J’ai acheté tous les basiques: pinceau poudre, fond de teint, quelques uns pour les yeux, 2-3 sculptants pour le visage. À vrai dire, j’ai pris deux de leur Kits. Celui-ci et celui-ci. Ça fait 3 ans je pense et je les utilise tous les jours!! Et ils sont nickels (enfin crades surtout mais je veux dire qu’ils ne s’abîment pas) Ils s’achètent sans problème à la pièce. Les descriptions sont géniales, vous recevrez plein de tuyaux pour les utiliser, même des tutoriels vidéos pour certains. Le site est super bien fait, faut un peu se débrouiller en anglais mais pour ma part, ça ne me pose pas de problème. Étant donné que mon apprentissage via YouTube s’était déjà fait en anglais 😉 Les pinceaux que j’utilise le plus en ce moment sont:

1/ Smudger: je l’utilise pour déposer délicatement de l'ombre à paupières au ras des cils inférieurs.

2/ Luxe Sheer Cheek: celui-ci me sert à appliquer du blush.

3/ Concealer Buffer: avec celui-ci, je poudre le contour de mes yeux après avoir mis de l'anti-cernes, j'applique l'highlighter juste sous mes sourcils et sur le haut de mes pommettes.

4/ Petit Eye Blender: je l'utilise pour appliquer les ombres à paupières plus sombres au coin externe de l’œil.

5/ Luxe Soft Crease: idéal pour appliquer une ombre brun clair dans le creux de l’œil pour lui donner de la profondeur.

6/ Powder: comme son nom l'indique, je l'utilise pour appliquer ma poudre matifiante.

7/ Silk Finish: celui-ci je l'utilise actuellement pour appliquer une poudre bronzante sur les contours de mon visage. Auparavant, j'utilisais le face shape qui est pratiquement similaire mais de plus petite circonférence.

J’ai beaucoup aimé ceux-ci mais je les utilise moins pour le moment:

8/ Buffer: je l'utilisais pour appliquer et étaler mon fond de teint mais je l'ai remplacé par une éponge depuis déjà quelques mois.

9/ Face Shape: je l'utilisais pour appliquer donc la poudre bronzante en contour, mais la version plus large (silk finish) me convient mieux pour le moment. Il est plus large et donc l'application va plus vite ;-) vous me direz, vu le matos et le temps que ça doit prendre, tu n'es pas sur 5 min... et je vous l'accorde, vous aurez raison 😉

Ma wishlist Zoeva comprends encore:

10/ Face Paint: je le prendrais bien pour appliquer ce fameux contour avec la poudre bronzante 🙂

11/ Luxe Eye Blender: je l’utiliserai à la place du Petit Eye Blender, parce que honnêtement il faut plein de passage et donc ça ira plus vite avec un pinceau plus large...

12/ Brow Line: au cas où je me remettrai à définir mes sourcils avec de la poudre, ce qui n'est pas le cas pour le moment mais... who knows?? 😉

13/ Luxe All Over Shader: parce que j'ai pas celui de cette taille là... oui d'accord c'est superflu en effet 🙂 sinon pour appliquer une ombre claire sur toute la paupière, genre un joli nude.

14/ Luxe Highlight: pour appliquer l'highlighter donc 😉 sur le haut de mes pommettes, d'un joli mouvement style pétasse 🙂 nickel!

Voilà, voilà 🙂 Je vous recommande de faire un petit tour sur le site, si vous avez du ‘bon’ maquillage mais des difficultés pour l’appliquer correctement, ou s’il ne tient pas très longtemps. Avoir de bons produits, ce n’est pas tout. Avoir de bons outils est tout aussi important. Ceux-ci sont très bons pour leur prix. Leur qualité est vraiment élevée. Selon vos besoins, vous pouvez vous constituer une petite base pour une cinquantaine d’euros. Si vous partez de rien, je vous recommande par exemple ce kit. Si ça vous semble un gros montant, rappelez-vous que c’est un véritable investissement qui vous servira des années!

Si le sujet maquillage vous intéresse et que vous avez envie d'en approfondir certains aspects, n'hésitez pas à m'en faire part!! C'est un vrai terrain de jeu sur lequel je m'éclate!


#zoeva #makeup #makeupbrushes #pinceauxmaquillage #makeupaddict

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon