Bonnes résolutions de 2018 mais pas que...



1/ Arrêter de me prendre la tête pour des choses que je ne peux pas changer. Si tu ne peux rien y faire, alors vaut mieux vivre avec et tenter de contourner le problème, ou mieux, ne pas le considérer comme un problème.

2/ Changer les choses sur lesquelles je peux avoir un impact. Si tu peux apporter ne serait-ce qu’un micro-changement, une petite amélioration, ça vaut la peine de le faire. Même si tu penses que l’impact ne sera pas grand, peut-être que ça en aura plus que ce que tu penses.

3/ Dire merde à qui j’ai envie de dire merde. Et ne pas me retourner après pour savoir si ça va ;-)

4/ Arrêter d’être tirée vers le bas par des gens négatifs. Ne pas entrer dans la spirale de se plaindre. Râler une bonne fois certes, mais visualiser le positif de la situation, les leçons à en tirer.

5/ Ne pas vouloir ‘sauver’ tout le monde. Surtout s’ils n’ont pas envie d’être 'sauvés'... accepter, compatir, écouter, entendre mais ne pas proposer de solutions tant qu'on ne me le demande pas.

6/ Développer les projets dans lesquels je me suis engagée en 2017. Ce blog déjà hein ! les activités de détente que j’organise une fois par semaine pour mes petits (et grands) collègues et les activités de la nouvelle association de parents de l’école de mes enfants

7/ Ne rien attendre en retour... Et c’est difficile, je sais, parce que ça semble normal, quand on donne, de recevoir en retour. Honnêtement, je n’ai pas encore de stratégie pour me détacher de cela, mais je vais essayer d’y travailler.

8/ Rêver encore... développer son potentiel, s’en donner les moyens et les outils, faire des formations, imaginer de nouveaux défis, franchir de nouveaux paliers.

9/ Dire à mes parents que je les aime. Bénir le ciel de les avoir chaque jour à mes côtés. Et vous avouez combien j’ai peur qu’il leur arrive une crasse...

10/ Ne pas se laisser atteindre par la critique. Celle-là, même avec la meilleure volonté du monde, tu sais qu’elle va merder... En améliorant sa confiance en soi, ce sera plus facile, en étant plus sûr de sa propre valeur, ça peut aider...beaucoup

11/ Trouver quelque chose de positif dans chaque journée et le noter. Choisir le meilleur point positif de la semaine et le mettre dans un grand vase. L’ouvrir le soir du réveillon du nouvel an (parce que je ne sais pas vous mais moi cette période me fout un bourdon monstre et donc ça fera tip top du bien)

12/ Se récompenser quand vous avez atteint un objectif ou fait quelque chose que vous repoussiez déjà depuis quelques temps (genre s’offrir quelque chose après avoir finalement passé cette mammographie qui traînait au tableau des « to do » depuis juillet : done :-)) autre exemple : prévoir une virée chez Di en sortant de chez le dentiste ;-)

J’aime autant ce genre de résolutions plutôt que celles du style perdre 5 kilos, se remettre au sport, boire beaucoup d’eau, etc etc... Les médias vous balancent déjà des photos de vacances et de bikinis! Ne vous mettez pas la pression. Avant d’entamer des changements physiques, commencez par vous sentir bien dans votre tête, bien avec vous-même. Je vous propose de reprendre un de ces thèmes à la fois au cours de cette année 2018 pour en approfondir la réflexion et peut-être vous inspirer pour votre propre introspection. Je vous souhaite une belle année 2018! Soyons réalistes, il y aura sûrement des mauvais côtés, des peines, des déceptions. Je vous souhaite donc de la chance, de bien prendre soin de vous et de vous entraînez à sourire et à être positif. Bref, de mettre toutes les chances de votre côté pour se créer du bonheur chaque jour!


#motivation #positivité #encouragement #sharingiscaring #confianceensoi #bonnesrésolutions

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Dreaminmint. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon